lundi 28 février 2011

Une de mes grilles.... brodée...

Aujourd'hui j'ai reçu de Martine, deux belles photos d'une de mes grilles. Quel plaisir de recevoir de si jolies photos. Et puis une autre Martine a beaucoup de goût pour mettre en valeur ses broderies, allez sur son blog pour découvrir toutes ses petites merveilles !!!! Merci Martine pour cette jolie réalisation. Quant à moi je m'absente deux semaines...... A bientôt. Brins de coton.
Posté par Brins de coton à 15:14 - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 22 février 2011

Encore un marquoir ancien...

...de 1938.....brodé (bien sûr) en rouge !!! C'est un modèle issu du livre "rouge" de A.Delage-Calvet et A. Sohier-Fournel. Je l'ai choisi parce qu'il porte mes initiales. Et voila un de plus donc un cadre de plus !!!! Bonne journée. A bientôt. Brins de coton.
Posté par Brins de coton à 10:23 - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 11 février 2011

L'hiver...

Une grille trouvée ici, pour nous rappeler que nous sommes toujours en hiver !!! malgré un ciel bleu, et un soleil généreux !!! La toile est teinte au thé pour faire ressortir le blanc, un oeillet pour mettre l'attache qui est le bord récupéré de la toile. Bonne journée. A bientôt. Brins de coton.
Posté par Brins de coton à 09:18 - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 7 février 2011

S.A.L Mary Glover

J'ai découvert un nouveau s.a.l chez Emmanuelle. Il s'agit d'un marquoir (très) ancien qui date de 1797, une anglaise Mary Glover. Je viens d'achever la partie II. J'ai (à peu près) respecté les couleurs !!! j'ai résisté à la tentation de le broder en rouge !!! Bonne journée. A bientôt. Brins de coton.
Posté par Brins de coton à 07:52 - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 1 février 2011

S.A.L Pauline Schwartz

La cinquième partie du s.a.l de Catherine. Il fallait broder les coeurs à côté du "T" en haut et les coeurs en bas à droite. Une étape vite brodée. Et un peu plus en détail : Je vais attendre jusqu'au mois prochain pour la suite !!!! Bonne journée. Brins de coton.
Posté par Brins de coton à 10:43 - Commentaires [11] - Permalien [#]